6 aliments pour vivre plus longtemps

Introduction – Aliments pour vivre plus longtemps

Il existe des aliments qui protègent votre santé et sont susceptibles de vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure forme.
D’une manière générale demandez-vous toujours si vous pourriez trouver cet aliment en pleine nature ?
Si oui,( comme une banane) il y a de fortes chances que l’aliment soit bon pour votre santé. En revanche, un croissant ne pousse pas dans les arbres et sera nettement moins qualitatif en termes de nutriments. Mangez un maximum de produits bruts, non transformés, qui vous apporteront tous les minéraux et vitamines nécessaire à votre organisme.

Privilégiez les bonnes graisses

Toutes les matières grasses ne se valent pas.Certaines sont nocives tandis que d’autres sont essentielles pour l’organisme.

L’huile de coco est riche en acide laurique, il réduit le mauvais cholestérol et est une source de carburant cérébral alternative aux glucides.
Votre cerveau est composé essentiellement de graisse, il a besoin de “bon gras” pour fonctionner correctement. Les deux plus grandes sources de triglycérides à chaîne moyenne sont l’huile de coco et le lait maternel. Quoi de meilleur pour l’être humain que le lait maternel ? Ils sont facilement digérés par l’organisme et sont une source d’énergie de secours.
De plus, les acides présents dans l’huile de coco ont des propriétés antifongiques, antibactériennes, antivirales. Ils renforcent votre système immunitaire contre les attaques extérieures. Ce n’est pas un hasard si dans certaines régions du globe on appelle le cocotier “l’arbre de vie”.

Les avocats sont riches en acides gras oméga-3. Ces derniersprotègent l’organisme contre les maladies cardiovasculaires et améliorent les fonctions cognitives comme la mémoire. De ce fait, les oméga 3 préviendraient l’apparition de la maladie d’Alzheimer. L’avocat lutte également contre le mauvais cholestérol.

Améliorez votre système immunitaire

Le système immunitaire protège l’organisme contre toutes les maladies, qu’elles soient bénignes ou graves. Manger des aliments riches en antioxydants augmente ses performances.

Agrémenter vos plats plusieurs fois par semaine d’oignons ou d’échalotes. Ils sont riches en antioxydants et auraient des effets protecteurs contre plusieurs types de cancers. Ils sont comestibles crus, en salade, pour conserver tous les nutriments.

Les champignons comme « le shiitake », dont nous avons venté les mérites pour lutter contre la grippe en hiver, contiennent une quantité importante d’antioxydants, dont l’ergothionéine presque spécifique aux champignons. Ils permettraient de prévenir certaines maladies dégénératives comme le cancer, la maladie d’Alzheimer, les maladies cardiovasculaires. N’hésitez pas à accompagner vos viandes de quelques champignons, en plus de relever le goût du plat, vous protéger votre organisme.

Les épices

Le sel et le poivre assaisonnent principalement tous les plats, mais ils ne possèdent pas les vertus des meilleures épices. N’hésitez pas à ajouter quelques cuillères d’épices dans vos soupes ou plats.

Le gingembre n’est pas qu’un aphrodisiaque, il est utilisé depuis des décennies contre les maux de tête ou les rhumatismes. Des études ont également démontré son efficacité sur le cancer de la prostate, mais il serait efficace en prévention de plusieurs cancers ou maladies.

Le curcuma est certainement l’épice la plus connue pour ses études sur le cancer. Elle est très utilisée en médecines traditionnelles chinoise et indienne. La curcumine qui donne la couleur jaune (présent également dans le curry) lutterait contre les cellules cancéreuses.

Conclusion

L’huile de coco, l’avocat, les oignons, les champignons « shiitakes », le gingembre et le curcuma font partis des aliments pour vivre plus longtemps. L’huile de coco peut être consommée dans une boisson chaude, c’est une excellente source de carburant dès le réveil. Mangez ces aliments plusieurs fois par semaine, surtout des produits bruts non transformés, et peut être serez-vous centenaire un jour, qui c’est ?

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