Barres au quinoa de chez Paul’s Quinoa

Aujourd’hui, nous vous présentons une alternative aux barres de céréales classiques. Les barres de céréales sont facilement transportables en cas de petite faim au travail ou bien juste avant le sport. Elles apportent une bonne dose d’énergie et sont rassasiantes. Elles contiennent en majeure partie des flocons d’avoine, du blé, de l’orge, du maïs, mais aussi du sucre raffiné comme le sirop de glucose, le dextrose ou le fructose. Examinons de plus près ces barres au quinoa.

Tout d’abord, les barres de chez Paul’s Quinoa sont certifiées Agriculture Biologique. Les ingrédients sont donc cultivés sans pesticides néfastes pour l’organisme.  Elles sont garanties sans gluten pour les personnes intolérantes ou ayant des troubles digestifs. La gamme comporte, pour le moment, uniquement 3 saveurs à savoir amandes & chocolat noir, noix de coco & ananas, cacahuètes – graines & miel. Elles contiennent du quinoa soufflé ce qui est peu commun dans  les barres de céréales que vous pouvez trouver en supermarché.

  • Voici les valeurs nutritionnelles d’une barre de 25g amandes- graines & miel ( 120 kcal )

Protéines: 3,37 g
Glucides: 12,05 g
– dont sucres: 6,25 g
Matières grasses: 6.17 g
– dont saturées: 0,95 g
Fibres alimentaires: 1,57 g
Sodium: 0,01 g
  • La liste des ingrédients :
19.4% graines de courges , sirop de riz, 15,1% miel, 14.6% cacahuètes, 7.8% quinoa soufflés*, 7.8% graines de lin, 5.8% flocons de quinoa, dattes, 3.9% amandes*, huile de tournesol, fraise.
Ces barres sont donc une source de glucides ( 12g sur 25g) en raison de la présence de miel, de sirop de riz et de quinoa. Il n’y a pas de sucre raffiné ajouté pour la saveur cacahuètes – graines & miel ce qui est rare.
La barre au goût chocolat contient du sucre de canne présent dans le chocolat lui-même. Sinon, le sucre raffiné a été remplacé par le sucre de coco dans les parfums amandes & chocolat noir et noix de coco & ananas. Le sucre de coco a un indice de glycémie modéré ce qui en fait une bonne alternative.
Ce parfum contient également des graines de courges qui sont excellentes pour votre santé. Elles sont riches en protéines, en antioxydants, en vitamines, mais apportent aussi de nombreux minéraux comme le fer ou le magnésium. Elles favorisent également le bon cholestérol.
Au niveau du goût, nous n’avons pas testé le parfum amandes & chocolat noir. Les deux autres saveurs sont très bonnes et changent des autres barres de céréales. Même si, pour l’une d’entre elles, il est difficile de reconnaître le goût de la noix de coco & ananas.
Ces barres au quinoa sont facilement trouvables en supermarché au rayon biologique. Elles sont une excellente alternative aux barres de céréales classiques qui contiennent généralement plus de sucre (surtout raffiné).
Alors, n’hésitez pas à varier les plaisirs !
Bon appétit !
NB : Nous n’avons aucun lien commercial avec la marque Paul’s Quinoa

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*