7 photos qui montrent que vous ne savez pas comment sont cultivés ces aliments

 La nature est pleine de mystères et peut être seriez-vous surpris de voir comment ces aliments du quotidien sont cultivés. Toute notre nourriture arrive préparée et souvent prête à la consommation en supermarché. Voici ces aliments à l’état brut en milieu naturel.

1) L’artichaut

L’artichaut est une évolution du chardon, la plante peut s’élever jusqu’à 2 mètres de hauteur. Les parties comestibles de l’artichaut renferment une grande quantité d’antioxydants.

2) La noix de cajou

La noix de cajou est le fruit de l’anacardier. Elle ne peut pas être consommée cru car elle est toxique. Elle doit tout d’abord être cuite puis décortiquée avant sa consommation.

3) L’ananas

L’ananas ne pousse pas dans un arbre mais bel et bien au sol ! La plante “ananas comosus” donne ce fruit délicieux qui est l’ananas.

4) L’asperge

Blanche, verte ou violette, les asperges sont principalement cultivées dans le Sud-Ouest, le Val de Loire et en Alsace.

5) L’avocat

L’avocatier est un arbre qui peut atteindre vingt mètres de hauteur ! Il contient des bons acides gras insaturés excellent pour votre santé.

6) Le sarrasin

Le sarrasin est une plante à fleurs de la famille des polygonacées, ce n’est pas une céréale. Il est aussi connu sous le nom de blé noir, c’est d’ailleurs une excellente alternative au blé car il ne contient pas de gluten.

7) La cannelle

La cannelle est produite grâce à l’écorce intérieure du cannelier. Elle dispose de nombreuses vertus notamment la cannelle de ceylan (Cinnamomum verum).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*