Accueil News de la recherche Les enfants mangent trop de sucre le week-end
Les enfants mangent trop de sucre le week-end PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Décembre 2014 10:32

Les enfants de 2 à 9 ne manquent pas de sucre, surtout le week-end. C’est ce qu’a montré une étude menée auprès de 9500 enfants âgés de 2 à 9 ans dans huit pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Hongrie, Italie et Suède).

 

La consommation de sucres totaux, boissons et aliments riches en sucres ajoutés et en énergie, est très élevée chez les jeunes. Elle dépasse 20 % des apports énergétiques dans tous les pays étudiés, à l’exception de l’Estonie (20 %).

Elle est partout plus élevée pendant le weekend que pendant la semaine. Le vendredi est un jour mixte, où les apports sont une moyenne entre les apports du week-end et ceux de la semaine.

Pourtant, le total des apports énergétiques est équivalent pour chacun des sept jours de la semaine. Ce qui suggère que pendant le weekend, les enfants diminuent leur consommation d’autres aliments, pour augmenter leurs apports de sucre !

 

Source : Svensson A, et coll. European children’s sugar intake on weekdays versus weekends: the IDEFICS study. Eur J Clin Nutr 2014