Maigrir rapidement sans sport avec 4 rayons au supermarché

Pour perdre du poids, l’alimentation est 3 fois plus importante que l’exercice physique. Maigrir rapidement sans sport nécessite de changer ses habitudes alimentaires.

Diminuer les portions de ses repas n’a des avantages qu’à court terme et n’est pas bénéfique pour la santé. Il est possible de manger à sa faim en rééquilibrant simplement son alimentation. En vous nourrissant des produits de ces 3 rayons principaux au supermarché, vous pourrez atteindre votre poids de forme et constaterez une amélioration sur votre santé.

Le rayon boucherie et poissonnerie

Les protéines jouent un rôle fondamental pour notre organisme. Elles peuvent être d’origine animale ou végétale. Les protéines animales sont riches en acides aminés indispensables pour le bon fonctionnement du corps. La viande contient en moyenne  18-25g de protéines pour 100g et le poisson de 15-20g pour 100g. Toutes les viandes et les poissons ne vous apportent pas les mêmes nutriments. Il est essentiel pour votre santé de varier régulièrement les sources comme la viande blanche ou rouge, les fruits de mer, le poisson maigre (cabillaud, bar…)  et le poisson gras (saumon, sardines, maquereaux…). Gras ne veut pas dire mauvais pour la santé, au contraire, ces poissons contiennent des acides gras oméga-3 excellents pour le coeur et votre cerveau.

Il est possible d’ajouter les oeufs à la liste de courses, car ils sont également une source protéines complètes et contiennent de la vitamines D, B2 et B12.

 

Le rayon fruits et légumes

Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux et en fibres, il est essentiel d’en manger à chaque repas. Les vitamines, comme la vitamine C, protègent votre corps contre les maladies, les cancers, et le vieillissement cellulaire. Tandis que les fibres n’ont pas de valeur nutritionnelle, elles contribuent au bon fonctionnement du transit intestinal.  En plus des protéines, votre corps à besoin de glucides que l’on retrouve dans les fruits, grâce au fructose , ou en grande quantité dans la patate douce (20g pour 100g)  et la pomme de terre (17g pour 100g). Les fruits et les légumes ont un index glycémique faible, les glucides pénètrent lentement dans l’organisme et fournissent une énergie constante. Au contraire, les aliments disposant d’un indice glycémique élevé (sucre blanc, pain…) favorisent la prise de poids. De plus, ils sont peu caloriques et apportent un sentiment de satiété. Une pomme pour le goûter ne représente que 50 calories environ et permet de tenir jusqu’au repas du soir.

Ajouter à vos plats plusieurs fois par semaine des échalotes ou oignons. Ils protègent votre organisme contre les cancers en raison de leur richesse en antioxydants. Pour conserver tous leurs nutriments, éviter la cuisson à feux vifs, ils sont aussi comestibles crus.

 

Le rayon fruits à coque

Les fruits à coque comme les noix, noix de cajou, amandes, pistaches, noisettes contiennent des lipides excellents pour la santé, comme les omega-3 bons pour le cerveau et le coeur. Les fruits à coque contiennent des minéraux indispensables au fonctionnement de l’organisme (magnésium, calcium, potassium, fer) et sont également une source de protéines importantes. Vous pouvez les consommer au petit-déjeuner ou en cas de petite faim. Attention, ils sont très caloriques et doivent être consommé avec modération si vous souhaitez perdre du poids, mais de façon régulièrement pour les bienfaits sur la santé.

Le rayon eau

L’eau est la seule boisson indispensable au bon fonctionnement du corps humain, en sachant que l’alimentation couvre 50% de nos besoins. Pour varier, vous pouvez consommer des jus de fruits de légumes pressés le matin. Ces jus vous apporteront les mêmes bienfaits que ceux précédemment cités sans les fibres.

Conclusion

Les aliments présents dans ces rayons apportent à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. La majorité des autres denrées alimentaires ne sont pas indispensables et empêchent le corps d’atteindre son poids de forme. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement sans sport vous devez privilégier une alimentation riche en aliments bruts (sans transformation) et crus. Ouvrez votre réfrigérateur et demandez vous si votre alimentation actuelle est en adéquation avec votre objectif?

Rééquilibrer son alimentation en faisant ses courses majoritairement dans ses 4 rayons au supermarché vous donneront à coup sûr de bons résultats. Retrouver dans notre article précédent les bienfaits du chocolats sur la perte de poids.

 

2 Comments

  1. Je mange du poisson des légumes des fruits tous les jours je ne maigrir pas
    Avez vous une solution?

    • Bonjour,

      Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte.

      Premièrement le sexe, dame nature à fait en sorte que les femmes stockent plus de gras que les hommes pour assurer la survie de leurs progénitures.

      Ensuite l’âge, au fur et à mesure notre métabolisme de base diminue (capacité à brûler des graisses au repos)

      En fonction de tout ceci si vous consommez des glucides complexes à IG élevé comme le pain, du riz, des pâtes, ou des pâtisseries sucrées, biscuits etc cela ne favorise pas la perte de poids.

      Vos repas sont ils seulement composés d’une viande ou d’un poisson accompagné de légumes ainsi que de bonne graisse ? Ou ajoutez vous du pain, du riz, des pâtes, dessert type yaourt etc ?

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