Top 19 des aliments brûle-graisse les plus efficaces

Si vous souhaitez maigrir, il est important de comprendre que tout ce que vous mangez n’a pas le même effet sur votre organisme même à calories équivalentes.

Réduire au maximum votre apport calorique n’est pas le meilleur moyen de perdre du poids sur le long terme. Privilégiez une alimentation saine avec des produits naturels rassasiants, évite de grignoter entre les repas.

Certains aliments naturels comme les légumes et les fruits favorisent la perte de masse grasse. Si vous commencez un régime brûle-graisse, la consommation des aliments suivants vous aidera à maigrir et à atteindre votre objectif.

Fruits brûleur de graisse

L’avocat

L’avocat est un fruit gras et riche en calories, environ 300 calories pour un avocat entier. Mais il contient des graisses saines essentielles à votre santé. 

L’avocat offre un sentiment de satiété et peut diminuer votre appétit. Il améliore votre taux de cholestérol, car il est riche en « bon gras ».

C’est un fruit efficace pour maigrir, car il a très peu d’impact sur votre glycémie. L’avocat peut se consommer le matin en remplacement du beurre ou dans des salades.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est faible en calories et riche en fibres, il est à classer dans la catégorie des fruits minceur. 

Selon une étude, manger un pamplemousse avant les repas à entraîné une diminution du tour de ventre jusqu’à 4,5 cm. Grâce à son effet coupe-faim, les participants ont consommé moins de calories pendant le repas.

Le pamplemousse est un aliment brûle-graisse, car il a engendré une perte de poids d’environ 7% au cours de l’étude. 

La pastèque

La pastèque tire sa jolie couleur rouge du lycopène, c’est un antioxydant de la famille des caroténoïdes. Manger de la pastèque permet de bien s’hydrater, c’est un facteur clé pour perdre du poids. 

Si vous buvez suffisamment votre organisme fonctionne de manière optimale. 50% de nos besoins en eau sont couverts par l’alimentation. Une bonne hydratation vous empêchera de confondre la soif et la faim. 

La pastèque est un excellent fruit à incorporer dans votre régime brûle-graisse, car elle est très peu calorique, environ 30 calories pour 100g.

Le kiwi

Le kiwi est riche fibre alimentaire, environ 2g par kiwi. Les aliments riches en fibres favorisent la perte de poids et améliorent la santé de votre microbiote. 

Il contient également plusieurs vitamines et minéraux comme la vitamine C et E. La vitamine E protège votre organisme des effets du mauvais cholestérol LDL qui peut se déposer dans les artères et freiner la circulation sanguine. 

Consommer régulièrement du kiwi aide à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires, c’est un fruit minceur à ajouter dans votre régime alimentaire.

La pomme

La pomme est le fruit préféré des Français, elle a tout d’une très bonne collation avec 4 grammes de fibres et seulement 100 calories.

Elles est très croquante et demande un peu de temps avant d’être consommé entièrement  ce qui a l’avantage d’atténuer votre faim. C’est un excellent goûter hypocalorique pour contrôler votre appétit jusqu’au dîner.

Vous pouvez la déguster au petit déjeuner, en salade ou en compote maison en dessert.

La myrtille

Comme toutes les baies, les myrtilles sont très bonnes pour votre santé, elles contiennent de l’anthocyane responsable de cette belle couleur bleue. L’anthocyane est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux et protège votre organisme. 

Une étude a montré que nourrir des rats avec de la poudre de myrtilles diminuait la graisse abdominale, les triglycérides et le cholestérol, rien que cela !

Les vitamines et les antioxydants sont sûrement à l’origine de cette belle découverte. La myrtille  est un parfait brûleur de graisse naturel. 

Légumes brûleur de graisse

Le brocoli

Le brocoli peut prévenir plusieurs cancers si vous en mangez régulièrement, mais il peut aussi vous aider à brûler les graisses pour maigrir. Il contient un phytonutriment appelé sulforaphane qui aide au déstockage des graisses.

La cuisson est importante pour conserver les vitamines et minéraux, la vapeur est le meilleur choix pour cuire le brocoli. Le suforaphane serait également plus présent dans le brocoli frais que le brocoli congelé.

Les autres légumes crucifères comme le chou, le chou-fleur et le chou de bruxelles sont à incorporer dans votre régime brûle graisse.

L’épinard

Les épinards ont des propriétés qui les rendent parfaits pour perdre du poids. Ils sont riches en fibres, peu caloriques et ils procurent un sentiment de satiété.

Ils contiennent de la vitamine B9 (30% de la VNR pour 100g), de la vitamine C (50% de la VNR pour 100g) et de la vitamine E (20% de la VNR pour 100g). Les épinards cuits sont une bonne source de potassium, de manganèse et de calcium.

Les épinards sont un véritable cocktail de vitamines et c’est l’un des légumes qui contient le plus de polyphénols. Ce sont des substances qui peuvent prévenir le cancer, les maladies inflammatoires et cardiovasculaires.

N’hésitez pas à consommer des épinards crus ou cuits, ils prennent soin de votre ligne et de votre santé.

Le poivron

Le poivron est idéal dans un régime brûle graisse, car il est peu calorique, 30 calories pour 100g. Il limite le stockage des graisses et facilite l’élimination des sucres pendant la digestion.

Le poivron est très riche en vitamine C, 100g couvre 100 % de vos besoins journaliers. La vitamine C est efficace pour brûler les graisses, car elle augmente votre métabolisme et stabilise le taux de sucre dans le sang. 

Le poivron vert jaune ou rouge se consomme très facilement en salade, dans une omelette ou dans un burrito végétarien.

L’asperge

Les asperges sont très faibles en calories et favorisent une bonne santé digestive. Avec seulement 25 calories pour 100 grammes, elles sont idéales pour perdre du poids. 

Les asperges sont très nutritives, c’est une excellente source de fibres et de vitamine A, C et K. 

Pour les femmes enceintes, la vitamine B9 est essentielle pour la bonne croissance du bébé. 100g d’asperges apportent plus de 50% des besoins journaliers.

Le Concombre

Le concombre est un légume rafraîchissant et très hydratant pour l’organisme. Il est essentiellement composé d’eau, mais il contient quelques nutriments intéressants comme la vitamine C et K.

Il est faible en calories donc vous pouvez en manger beaucoup sans risque de conduire à une prise de poids. Il ajoute de la saveur aux sandwichs et aux salades.

Les aliments riches en fibres et en eau sont associés à une perte de poids selon les études scientifiques, c’est le cas du concombre.

Autres aliments brûleur de graisse

l’oeuf

Les oeufs peuvent vous aider à perdre du poids, ils réduisent la faim pendant plusieurs heures. Consommer des oeufs le matin peut paraître difficile, mais c’est un petit déjeuner très sain. 

Il contient 0,7g de glucide ce qui est négligeable sur votre taux de sucre dans le sang après sa consommation, ce qui réduit fortement les risques de stocker des graisses. 

Une étude a révélé que les personnes qui consommaient des oeufs au petit déjeuner consommaient 400 calories de moins et une diminution de 16% de la graisse corporelle par rapport à un groupe témoin. 

Les oeufs sont copieux et nutritifs, ils sont délicieux en salade ou en omelette pour un repas rapide et sain.

Saumon et poissons gras

Le saumon, les sardines, le maquereau et autres poissons gras contiennent des oméga-3 qui favorisent la perte de masse grasse.

Tout comme les oeufs, les poissons gras sont une excellente source de protéines. La consommation de protéines entraîne un effet coupe-faim plusieurs heures après le repas. Vous serez moins tenté de manger les aliments sucrés.

Pour le coeur et le cerveau, consommez des poissons gras au minimum 2 fois par semaine. Les conserves de sardines et maquereaux sont des repas rapides pour le quotidien. 

Le poulet

Les viandes maigres comme le poulet et la dinde sont des aliments amaigrissants, car elles sont riches en protéines. Limitez la consommation des viandes grasses comme l’agneau et le boeuf.

Augmentez votre apport en protéines peut réduire votre désir de grignoter, car les protéines sont très rassasiantes. 

Mangez du poulet avec des légumes minimise les risques de stockage des graisses et vous encouragez votre organisme à venir puiser dans ses réserves si vous êtes actif la journée.

Pour brûler efficacement les graisses, mangez plus d’aliments protéinés et de légumes tout en limitant les glucides. 

le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un vieux remède qui est toujours très populaire. Il pourrait abaisser la glycémie après un repas.

Plusieurs études réalisées sur des animaux montrent que le vinaigre de cidre augmente la combustion des graisses et diminue le stockage de la graisse abdominale. 

1 à 2 cuillères à café dans de l’eau avant les repas pourraient vous aider à perdre de la graisse corporelle. 

Le thé vert

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Les antioxydants présents dans le thé vert pourraient protéger votre organisme de certains cancers et maladies cardiovasculaires.

Il pourrait également favoriser la combustion des graisses avant l’exercice physique comme la marche ou le vélo.

La graine de chia

Les graines de chia sont l’une des meilleures sources de fibres alimentaires, c’était un aliment de base chez les Aztèques. Elles renferment également des oméga-3, du calcium et des antioxydants.

Elles n’ont pas d’effet direct sur la perte de poids, mais consommer des aliments à teneur élevée en fibres réduisent l’appétit.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une graisse très saine et vous devez en consommer régulièrement pour votre santé.

Elle abaisse les triglycérides dans le sang qui sont à l’origine de maladies cardiovasculaires. L’huile d’olive pourrait également augmenter votre métabolisme de base, qui correspond à votre capacité de brûler les calories. 

Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe à chaque repas, dans des salades ou sur les légumes, vous protégez votre santé et vous mettez toutes les chances de votre côté pour maigrir.

Le Champignon

Les champignons sont très appréciés des végétariens, car c’est une source de protéines végétales intéressantes. Ils sont connus pour favoriser la perte de poids en régulant le taux de sucre dans le sang. Ils sont parfaits dans un régime brûle-graisse.

Les pouvoirs des champignons ne s’arrêtent pas là, ils stimulent le système immunitaire pour vous protéger des virus et luttent contre certains cancers.

Ajoutez quelques champignons avec du poulet et des légumes pour avoir un repas très sain qui favorise la perte de poids.

Conseils

Tous les aliments présentés ci-dessus rentrent dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Les légumes, les fruits, les oléagineux et les légumineuses sont les aliments principaux qui vous aideront à brûler des graisses.

Modifiez votre alimentation sur le long terme est la clé pour retrouver votre poids de forme. Réduire votre apport calorique aura des effets uniquement à court terme et vous risquez de reprendre le poids perdu.

Consommez un maximum d’aliments brûleur de graisse naturels et faire de l’exercice physique régulièrement vous assura d’atteindre votre objectif.

Total
0
Shares
À lire aussi

QUIZZ

Pensez-vous avoir une bonne alimentation ?