Comment Perdre les Poignées D’amour ?

Perdre des hanches pour retirer les petits bourrelets disgracieux se fait en plusieurs étapes. Le corps a la fâcheuse manie de stocker les graisses à cet endroit. Les poignées d’amour sont une accumulation de graisses au niveau des hanches et de la sangle abdominale.

Déterminer les causes de vos poignées d’amour est la première chose à faire. Vous pourrez ensuite appliquer nos meilleurs conseils pour venir à bout de ses bourrelets.

Les causes des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour apparaissent suite à l’augmentation des réserves de graisse par votre corps. La graisse peut s’accumuler n’importe où, mais il y a plusieurs facteurs qui expliquent des rondeurs sur les hanches. 

Si votre organisme fait des réserves c’est que vous ne brûlez pas assez de calories par rapport à ce que vous mangez. Consommer 2000 calories par jour alors que vous n’en dépensez que 1700, le corps va stocker cet excédent de 300 calories dans les tissus adipeux. Jour après jour, les stocks s’accumulent et engendrent l’apparition de petits bourrelets. 

Une alimentation riche en sucre ou en graisse favorise un excès de calories au quotidien. La nourriture est le principal facteur d’apparition des poignées d’amour. Les autres causes viennent souvent aggraver une alimentation peu saine.

Le manque d’exercice physique contribue à l’augmentation des triglycérides (taux de gras) dans le sang qui vont venir se stocker dans les cellules adipeuses. L’activité physique soutient le bon cholestérol HDL et diminue le taux du mauvais cholestérol LDL et des triglycérides. Marcher 45 min, 5 jours par semaine peut diminuer jusqu’à 25% le stockage des graisses par votre organisme.

Le stress est également un facteur aggravant. Les personnes stressées produisent davantage de cortisol, une hormone sécrétée par les glandes surrénales. Le cortisol en trop grande quantité a des effets néfastes sur la santé. Il freine le système immunitaire, il augmente le taux de glucose dans le sang, il favorise l’hypertension et surtout il élève les taux de cholestérol et de triglycérides qui vont contribuer à stocker les graisses dans les hanches.

Le manque de sommeil augmenterait le taux de glucose (sucre) et de triglycérides (gras). Quelques heures de sommeil en moins ou une nuit blanche suffisent à dérégler ce mécanisme. En plus de favoriser les poignées d’amour et l’accumulation de graisse dans le corps, vous risquez de développer des maladies cardiovasculaires ou du diabète.

Votre corps a d’incroyables pouvoirs de guérison et d’adaptation, stimulez-le avec ces manières naturelles pour faire disparaître ces petits bourrelets.

Comment perdre les poignées d’amour ?

Perdez du poids

Les exercices ciblés ne permettent pas de perdre de la masse graisseuses à l’endroit voulu. Même avec les meilleurs exercices pour perdre des hanches vous augmenterez uniquement la force et l’endurance du muscle localement.

Pour perdre des poignées d’amour, vous allez devoir réduire votre taux de masse grasse sur l’ensemble du corps et forcer votre organisme à venir puiser dans ses réserves. 

Créer un léger déficit calorique et le jeûne intermittent sont des moyens efficaces pour réduire l’ensemble du tissu adipeux. 

Le premier consiste à réduire légèrement son apport calorique. Si au quotidien votre corps est capable de brûler 1800 calories, consommez-en que 1500. Cet écart de 300 calories va obliger votre organisme à venir chercher de l’énergie disponible. Les graisses sont un carburant dont il va falloir réduire les stocks au fur et à mesure. Il est important de maintenir une alimentation saine pour ne créer aucune carence en nutriments.

Le jeûne intermittent est très efficace pour réduire les graisses. En passant 16h sans manger vous allez passer un maximum de temps à jeun. C’est à ce moment-là que votre corps n’a plus d’énergie disponible fournie par votre alimentation. Il va une nouvelle fois venir puiser dans ses réserves de graisse pour fonctionner normalement. Un des jeûnes les plus populaires est de jeûner de 20h le soir, après le dîner, jusqu’à midi le lendemain. 

Réduisez le sucre

Pour perdre rapidement les poignées d’amour, abandonner le sucre apporte un nouveau souffle à votre alimentation. 

Le sucre est présent dans la majorité de nos aliments et il est possible d’en consommer sans le savoir. Les biscuits, les pâtisseries, les viennoiseries en sont très riches.

L’eau est la seule boisson indispensable pour votre organisme, réduisez votre consommation d’alcool et de sodas.

Des études ont montré que l’excès de sucre favorise l’augmentation de la graisse corporelle au niveau du ventre et des hanches. 

Limitez le sucre et une alimentation saine donneront de bons résultats sur les petits bourrelets des hanches.

Augmentez votre consommation de légumes

Les légumes et les fruits contiennent des fibres solubles. Ces fibres ont la particularité de diminuer l’absorption des graisses et de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. L’orange, le pomelo, la pomme et la poire sont riches en fibres solubles. Du côté des légumes, les carottes, les asperges, les choux de Bruxelles en sont également très riches. 

Les fibres prolongent le sentiment de satiété plusieurs heures après le repas. Ils ralentissent la digestion et contribuent à limiter le grignotage. Vous consommerez moins de calories au cours de la journée sans vous en rendre compte.

Faites de l’exercice

La sédentarité limite la combustion des graisses, votre corps va stocker les calories en surplus dans les tissus adipeux et donc créer les fameuses poignées d’amour.

Travailler en position assise sept heures par jour favorise l’accumulation des graisses, votre corps fonctionne au ralenti et ne consomme pas toutes les calories ingérées.

Se rendre au travail à vélo, profiter de la pause déjeuner pour marcher 30 minutes permettent de brûler des calories. 

En fin de journée ou le week-end, pratiquer une activité physique régulière comme la marche, la course à pied, le fitness et la danse, contribue à diminuer l’ensemble de la masse graisseuse et maigrir des hanches.

Réduisez le stress

Le stress joue un rôle néfaste sur votre santé physique et mentale. L’hormone du stress, le cortisol, favorise la prise de poids en augmentant le taux de glucose dans le sang.

L‘exercice physique, présenté plus haut, permet de décompresser après une journée de travail et surtout de diminuer le taux de cortisol.

Il existe d’autres techniques pour faire baisser son niveau de stress. La méditation a prouvé ses effets bénéfiques sur les personnes stressées. Si vous n’êtes pas encore adepte, prenez 10 minutes de votre temps par jour, laissez vous guider par les nombreuses applications mobiles qui proposent des séances gratuites. Faites l’expérience sur une semaine et jugez par vous même les résultats. Nous vous recommandons d’éviter de pratiquer la méditation après les repas ou en cas de fatigue pour bénéficier pleinement de ses bienfaits. 

Le yoga est également efficace pour se détendre et récupérer après une journée stressante. En plus de lutter contre le stress, il développe votre santé mentale et spirituelle. 

Le yoga se pratique à tout âge et ne nécessite aucune condition physique particulière.

Améliorez votre sommeil

Le manque de sommeil augmente les taux de sucre et de gras dans le sang. Si vos nuits sont agitées, le temps que vous passez en sommeil profond n’est pas suffisant. Le sommeil profond efface le stress et les états anxieux pour redémarrer du bon pied une nouvelle journée.

Si les conseils classiques comme se coucher à heure fixe, limiter les écrans ne fonctionnent pas sur vous, essayez de consommer des aliments qui favorisent la production de mélatonine 2 ou 3 heures avant le coucher.

Les tomates, la banane, les cerises, le gingembre, l’ananas et le kiwi peuvent aider à trouver le sommeil. 

Limiter la consommation de glucides le soir et ne plus manger 3 heures avant le coucher. La nuit est un moment de récupération et d’apaisement de votre organisme. Il ne doit pas passer plusieurs heures à digérer pendant que vous dormez.

Quels exercices pour perdre des hanches ?

Que vous soyez un homme ou une femme, les exercices qui permettent de maigrir des hanches sont les mêmes. 

Les exercices cardiovasculaires qui travaillent l’ensemble du corps comme la course à pied, le vélo elliptique, la natation brûlent un maximum de graisse sur l’ensemble du corps et donc de faciliter la disparition des poignées d’amour.

Les exercices à hautes intensités sont aussi efficaces que les exercices cardiovasculaires, mais avec un temps de sport réduit. 3 à 4 séances par semaines de 30 minutes conduisent à de bons résultats sur le taux de masse grasse. 

Le principe est d’enchaîner des séries d’exercices intenses ponctuées par de courtes périodes de récupération. Effectuer 5 séries de 30 secondes de burpees, 6 séries d’une minute de corde à sauter sont des exemples d’exercices à hautes intensités. 

Au cours de l’effort, vous allez demander à votre corps de venir déstocker ses réserves de graisse.

Si vous souhaitez travailler plus localement, vous pouvez essayer cette séance « spéciale sangle abdominale » pour des hanches et un ventre plat.

À retenir

Les poignées d’amour correspondent à de la graisse stockée par votre organisme.

Une alimentation peu saine, le manque d’exercice physique, le stress du quotidien sont les principaux facteurs d’apparition de ces petits bourrelets.

Rassurez-vous, votre organisme est capable de déstocker ses réserves de graisse et de retrouver une silhouette affinée.

Perdre du poids sur l’ensemble du corps aura également un effet bénéfique sur vos hanches.

L’alimentation est certainement le pilier le plus important. En limitant vos apports en sucre et en mauvaises graisses, vous obligez votre corps à vider ses réserves graisseuses.

Détendez-vous, reposez-vous, pratiquez une activité cardiovasculaire ou à haute intensité, vous permettront de venir à bout de ces poignées d’amour.

Quel est votre meilleur secret pour maigrir des hanches ?

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